[RIP] Cause Animaux Libres Isère

Luttes contre les souffrances animales

Créée en 2015, l'association Cause Animaux Libres Isère menait des campagnes d'information et de sensibilisation pour l'abolition de toutes les activités cruelles comportant l'exploitation intensive, la torture et la mort des animaux.

Elle organisait des événements autour du foie gras, des fourrures, de la corrida, du véganisme, etc.

Ses formes d'actions étaient les happenings pacifiques, les stands, les tractages, les piques-niques végétaliens ouverts au public, les actions de nettoyage des déchets en Isère, ou encore les récoltes de nourritures pour les animaux abandonnés.

L'objectif était de lutter contre toutes les souffrances animales :

- La consommation alimentaire : violation des règlements des conditions d’élevages intensifs, de transports et des techniques d’abattage des bovins ,équins ,volatiles, rongeurs, des actes barbares perpétrés en toute impunité (castration des porcs, encornage, inséminations répétées sur les vaches) et autres animaux dits d’élevages, du broyage des poussins mâles et ou d’étouffement .

- Vestimentaire : conditions d’élevage, des techniques de récupération des peaux,  fourrures , plumes et cuirs, sur les lapins, moutons, agneaux, visons,chiens, chats, bovins,etc.

- Vivisection : tests laboratoires sur les animaux de compagnie,chiens, chats ,rongeurs et primates.

- Cirques, zoos et parcs aquatiques : captivité des animaux sauvages et détention des cétacés, dressage.

- Corrida : maltraitance des taureaux voués à une mort lente et douloureuse.

- Abandons d’animaux de compagnie : cas de maltraitance, surpopulation des refuges, campagne de stérilisation chats et chien.

Et donc des conséquences environnementales liées directement à l'exploitation intensive (déforestation massive) et les déchets laissés dans la nature, notamment en montagne, qui sont un vrai fléau pour la faune.