Comment en savoir plus sur la faune et la flore en Isère ?

Pour apprendre à mieux connaître et comprendre la faune et la flore de l'Isère, il existe des revues et des associations passionnantes :

- Gentiana : cette association recense depuis plus de dix ans les espèces végétales sauvages de l’Isère, avec pour objectif leur étude et leur protection. Gentiana édite un Atlas de la flore de l’Isère.

- La Ligue pour la protection des oiseaux : elle propose régulièrement des sorties gratuites d’observation de la faune et de la flore en Isère.

- la médiathèque de la MNEI (Maison de la nature et de l’environnement de l’Isère) : de nombreux ouvrages et outils vidéo sont disponibles pour découvrir et apprendre à reconnaître la flore et la faune de l’Isère.

- La Hulotte : cette revue raconte de manière très pédagogique et très documentée la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe : chevreuil, blaireau, renard, campagnol, rapaces, plantes du jardin, insectes... C'est une véritable encyclopédie des bois et des champs, indispensable pour mieux comprendre la flore et la faune près de chez soi.

- La Garance voyageuse, une revue spécialisée sur le monde végétal français. C'est un outil passionnant pour qui veut découvrir et approfondir ses connaissances en botanique, en plantes sauvages et comestibles.

Rosalia : Rosalia est un club entomologique spécialisé dans l’étude des insectes, de leurs mœurs et de leur biologie en Isère. Il milite pour la protection des biotopes sensibles et des espèces menacées. Il organise des animations, des expositions et des formations sur les insectes.

- Les Cahiers antispécistes : Il s'agit d'une revue du mouvement antispéciste, qui milite contre la souffrance animale. On y trouve des dossiers fouillés et passionnants sur les animaux d'Europe, leur sensibilité et leur intelligence.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé