Comment détecter un viol par soumission chimique ?

De plus en plus de cas de viols conjugaux et incestueux par soumission chimique sont signalés en France. Le mode opératoire est particulièrement simple et vicieux : les femmes ou les enfants sont drogué-e-s à leur insu par de fortes doses d'anxiolytiques, d'hypnotiques, d'antalgiques ou d'antihistaminiques, dans leurs boissons ou leurs aliments.

En plus d’endormir les victimes, ces médicaments peuvent occasionner des amnésies supprimant les images de l’agression. Ils sont relativement faciles à obtenir en pharmacie, avec ou sans ordonnance.

Vous suspectez ce type d'agression au sein de votre famille ou dans votre entourage ? Vous avez des trous de mémoire à répétition ? Vous avez tendance à somnoler, sans comprendre les raisons ? Des images vous reviennent régulièrement en tête, sans savoir si elles sont réelles ou non ?

Créée en 2023, l’association MendorsPas propose de nombreuses informations médicales et de l'aide juridique pour toutes les personnes suspectant une soumission chimique. Cette association a été créée par Caroline Darian, fille de la victime des viols de Mazan.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé