Comment ne plus consommer d'électricité d'origine nucléaire ?.

Vous pouvez contacter Enercoop Rhône-Alpes, un fournisseur d’électricité d’origine renouvelable : micro-hydraulique, éolien, photovoltaïque, biomasse…
Enercoop Rhône-Alpes est une Société coopérative d’intérêt collectif. Elle offre une alternative à toutes les personnes qui ne souhaitent plus s’alimenter en électricité nucléaire via EDF.
Toutefois, le transport de l’électricité reste à la charge d’Enedis (ex ERDF) pour la distribution et de RTE (Réseau de transport d’électricité) pour les lignes haute tension.
Pour changer de fournisseur d’électricité, il suffit de contacter l’agence Enercoop. Celle-ci s’occupe de la résiliation de votre ancien abonnement et des démarches auprès d’Enedis. Il n’y a aucune intervention à domicile et aucune coupure de courant lors du changement de fournisseur.
L’offre Enercoop est sans engagement de durée. De plus, les particuliers peuvent revenir aux tarifs réglementés après les avoir quittés.
Il est également possible, en y consacrant du temps et en repensant ses besoins en énergie, de produire sa propre électricité domestique et de se déconnecter de tout réseau extérieur, comme par exemple la Maison autonome du Ruisseau.
À voir aussi
Structures :
Questions-réponses :
- Si rien ne change, quel sera le climat à Grenoble dans 20 ans ?
- Que se passe-t-il si le réacteur nucléaire de Grenoble explose ?
- Qui mesure la radioactivité à Grenoble en cas d'accident nucléaire ?
- Comment lutter contre le nucléaire ?
- Quelles sont les critiques concernant les nouveaux compteurs électriques Linky ?
- Comment se déconnecter d'EDF et devenir autonome en énergie électrique ?
- Combien y-a-t-il de survivalistes à Grenoble ?
Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !
Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé