Le Collectif Anti-Répression Isère
Soutien aux victimes de répression ou de violences policières
Vous subissez ou avez subi de la répression policière (coups, blessure, garde-à-vue, perquisition...) ? Vous êtes à la recherche d'un soutien juridique ou financier ? Avant de participer à une manifestation ou à une action politique, vous souhaitez connaître vos droits face à la police ?
Créé en 2019, le Collectif Anti-Répression Isère (CAR 38) lutte contre la répression et vient en aide à celles et ceux qui la subissent.
Le CAR 38 fonctionne en coopération avec la Coordination nationale d'autodéfense juridique : le RAJCOL.
Le Collectif Anti-Répression Isère a réalisé un petit guide d'autodéfense en manifestation : quatre pages particulièrement claires et instructives pour connaître ses droits face à la police et face à la justice.
Nous vous recommandons également deux guides régulièrement mis à jour :
- Le guide du manifestant réalisé par la Ligue des Droits de l'Homme.
- Le guide du manifestant arrêté réalisé par le Syndicat de la Magistrature.
Le CAR 38 est composé d'organisations syndicales, d'associations et de personnes sympathisantes : la Ligue des droits de l'homme, Solidaires, Le 38 centre social Tchoukar, Antigone, l'Union Nationale Lycéenne, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l'Union Lycéenne Communiste, les Jeunes Communiste, la Confédération Nationale du Travail, le Centre d'Information Inter-Peuple et des Gilets Jaunes.
À voir aussi
Des questions-réponses
Des lieux, associations, institutions ou entreprises
Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !
Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé