Où trouver un médecin qui accepte les patient-e-s sans CMU ?

cmu-60e66ab03d237112909725.jpg

Selon leur code officiel de déontologie, les médecins n’ont pas le droit de refuser un-e patient-e bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle.

Malheureusement, de trop nombreux médecins, en particulier les spécialistes, se permettent de ne pas respecter cette règle, prétextant généralement d’autres motifs (quotas, dépassements d’honoraires…). Si vous êtes confronté-e à ce genre de médecins, il est possible de protester auprès de l’Ordre des médecins.

Pour être sûr-e de ne pas subir cette situation de refus, vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin généraliste d’un des Centres de santé de Grenoble.

Dans ces structures associatives agréées par l’État, les médecins sont salariés, les patient-e-s bénéficiant de la CMU sont accepté-e-s sans discrimination, il n’y a aucun dépassement d’honoraires, aucun frais à avancer par le patient ou la patiente, le but n’étant pas de faire du profit dans le domaine de la santé.

À Échirolles, il existe également Le Village 2 Santé, un centre de santé communautaire où tous les médecins sont salariés.

Pour des conseils sur la CMU, il est également possible de contacter le Point précarité santé de l'Isère.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé