Où faire un test anonyme et gratuit pour savoir si on a attrapé le Sida ou une infection sexuellement transmissible ?

vih-65bcafa98423d955732408.jpg

Le Centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) propose des tests du SIDA-VIH ou d’autres infections sexuellement transmissibles (hépatite B, hépatite C, syphilis ou chlamydiae).

Ces tests sont anonymes et gratuits. On ne donne pas son nom, ni sa carte vitale, et la prise de sang est faite sur place.

Le Centre départemental de santé est basé au 23 avenue Albert Ier de Belgique, à Grenoble (téléphone : 04 76 12 12 85). L’accueil se fait avec ou sans rendez-vous selon les jours de la semaine.

Il est également possible de rencontrer des conseillères conjugales du Planning Familial de l'Isère, avec ou sans rendez-vous, et d'aller effectuer la prise de sang dans un laboratoire.

Les consultations sont confidentielles. Elles sont gratuites pour les personnes âgées de moins de 21 ans, et les personnes sans assurance sociale.

Le site internet du Planning Familial propose également un dossier complet sur le SIDA-VIH et les autres infections sexuellement transmissibles avec de nombreuses questions/réponses pratiques.

Vous pouvez également vous rendre dans un des autres Centres de planification de l'agglomération, comme Le Douze à Meylan.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé