Atelier de clown-activisme

Lundi 30 janvier 2023 à 17h45

clown-63c56d1092144230062579.jpg

Le collectif clownesque activistique "La brigade des Nanos" organise un atelier de clown-activisme. Peu importe si vous avez déjà chaussé un nez rouge ou pas, cet atelier est ouvert à toutes et à tous.

"La brigade des Nanos" s'est lancée en 2015. Vous avez sans doute croisé certain-e-s de ces clowns lors de manifestations à Grenoble.

La Brigade des Nanos s'inspire de la démarche de l’Armée Clandestine des Clowns Insurgés et Rebelles (CIRCA). CIRCA vise à rendre l’art de la pitrerie à nouveau dangereux, à le ramener dans la rue, à se réapproprier son pouvoir de désobéissance, mais non-violente, et à lui rendre la fonction sociale qui fut la sienne : sa capacité à perturber, critiquer et guérir la société.

« Nous sommes dés-organisés, dés-intéressés et dé-complexés, nous avons nos armes propres et nous existons parce que le rire a besoin d’un écho. » (extrait du manifeste de la CIRCA - l’Armée Clandestine des Clowns Insurgés et Rebelles)

À 17h45

Au 38 rue d'Alembert
Grenoble

Pour plus d'infos sur le clown-activisme, nous vous recommandons Le grand livre rose, aussi appelé "Bible des clowns" et le site internet http://devenezvousmeme.clown.wf/

Le 38, Centre social Tchoukar

38, rue d'Alembert
38000 Grenoble
lecentresocialtchoukar.noblogs.org

label...