Quelles sont les associations de lutte contre la souffrance animale ?

Depuis 2017, l’association L214 a ouvert une antenne à Grenoble. Elle organise régulièrement des événements publics, des VegOrestos, des manifestations.

Depuis 2014, l'association Cause Animaux Libres Isère lutte également pour l'abolition de toutes les activités cruelles comportant l'exploitation intensive, la torture et la mort des animaux. Elle organise régulièrement des événements publics de sensibilisation et de dénonciation des souffrances animales : foie gras, fourrures, corrida, etc.

Au niveau national, vous pouvez contacter la Veggie pride ou la Campagne pour l’abolition de la viande. Il existe également chaque été les Estivales de la question animale : un espace de rencontres et de discussions autour de la souffrance animale, du végétarisme, de l’abolition de la viande, etc.

Sur les questions de souffrance animale, nous vous recommandons le texte Révolutionner notre rapport aux animaux ?, édité par l’ancienne association grenobloise Les Renseignements Généreux.

Rappelons que le végétarisme serait le choix alimentaire de 2 à 3% des Français-es, soit 10 000 à 20 000 personnes dans l'agglomération grenobloise.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé