Où sont les marchés de producteurs et productrices locaux à Grenoble ?

marche-europole-1-60e66ab1552a0217168321.jpg

Il existe sur Grenoble plusieurs marchés de producteurs et de productrices bio et locaux : le marché Hoche, le marché de Meylan, le marché Europole, le marché Saint-André, le marché de la place Perinetti et une partie du marché de l’Estacade et de la Villeneuve.

Si vous souhaitez consommer des fruits et légumes produits localement, il est également possible de rejoindre une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP), association entre un groupe de « consom’acteurs et consom’actrices » et un ou plusieurs producteurs ou productrices.

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez contacter l’Alliance P-E-C Isère, qui centralise les informations concernant les AMAP.

L’Isère manque de paysans et de paysannes cultivant en agriculture biologique. Si vous souhaitez soutenir l’installation de fermes en bio, ou si vous souhaitez vous-mêmes devenir paysan-ne bio, nous vous recommandons de rencontrer les cafés paysans de Grenoble, ou la brochure Pourquoi devenir paysan ou paysanne ?

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé