Spectacle : Même pas mâle (sur la construction des masculinités)

Vendredi 15 mars 2024 à 18h00

male-659d1fa9d5836087561520.png

La Compagnie La Guetteuse interroge les différentes masculinités et les formes de la virilité dans notre société et cherche à comprendre comment ces caractères sont inscrits dans nos inconscients collectifs.

Après la création LOUVE (2020) sur les puissances de femmes et la création ROUGE CARMIN (2022) sur les règles menstruelles, la chorégraphe Emeline Nguyen prolonge son envie de questionner des thématiques féministes et les constructions sociales et culturelles qui façonnent notre intimité en tant qu’être humain.

Les prochaines recherches de la compagnie viendront compléter la trilogie pour interroger les différentes masculinités et les formes de la virilité dans notre société : virilité physique (fermeté, courage, force, vigueur...) et virilité intellectuelle, mentale, morale, virilité de l'âme, de l'esprit, de l'expression, comprendre comment ces caractères sont inscrits dans nos inconscients collectifs.

​C’est une recherche sur les identités, le pouvoir, la domination, la logique de la binarité, les stéréotypes hétéronormatifs, la masculinité hégémonique, la perception des hommes par les femmes et par les hommes, les implications politiques de ces masculinités construites.

À 18h

Au Théâtre Municipal de Grenoble
Grenoble