Soirée féministe : Camion bip bip

Vendredi 8 mars 2024 à 23h00

received-386156897390338-65dd0e0911543629390312.png

Camion Bip Bip fait son intervention au Drak' Art. Ça sera l'occasion de clôturer en beauté et avec force la journée internationale du droit des femmes avec également un line up de choix : Vagabondage, Bihan.e, Cyber Habibi, Clitorock et Westh.

Billeterie ici : https://www.helloasso.com/associations/grenoble-solidaire/evenements/camion-bip-bip-et-line-up-feministe-8-mars-2024

Entrées à partir de 6 euros en prévente pour les personnes en galère puis à 9 et 12 euros ou plus si t'as les moyens. Les préventes sont à prendre en ligne mais si t'as pas de carte bancaire ou si pour une raison ou une autre c'est pas possible pour toi fais signe.

Une partie des bénéfices de la soirée iront à une organisation féministe.

Début du show 23h, ne sois pas en retard ! Et on termine à 6h30.

Le Drak art a le statut de discothèque, faut s'attendre à une fouille à l'entrée. Les boissons sont au prix bar et tous les bénéfices du bar restent à l'établissement. Y aura une équipe prévention des vss, du matos de prev, et une zone extérieure accessible. Consentement, bienveillance, respect de soi et des autres sont essentiels .

Aucun comportement irrespectueux ou oppressif ne sera toléré. Racisme, sexisme, transphobie, lesbophobie, homophobie, validisme, c'est NON!! NO TERF, NO SWERF.

Nous n'hésiterons pas à refuser l'accès aux personnes ne partageant pas les valeurs de la soirée.

Plus d'infos sur agendaqueergrenoble@gmail.com

Événement organisé par aka agenda queer MTPG Lgbtia grenoble

* * *

INFOS SUR LES ARTISTES

- Camion Bip Bip : https://snipfeed.co/camionbipbip

Camion Bip Bip est un groupe indépendant de musique électronique et militante. Entre chanson trash, pop sucrée et boum boum fâché, les 4 membres du groupe s’appuient sur leurs expériences de personne queer pour créer une musique inédite et engagée. Une discographie accessible et dansante, pour faire la fête et la révolution.

- Vagabondage : https://shorturl.at/fyEIR

Aime les chiens, la poésie et les voitures. Il se cherche et erre dans différents genres de techno, acid, gabber et autres dénominations qu’il oublie et retrouve. Il nous entraîne avec lui dans ses déambulations souvent nocturnes et performatives.

Bihan.e : https://soundcloud.com/lea-petit-578250365

Capturer les sens pour raconter une histoire avec un set fouillant dans les 80's et 90’s fusionnées à des sonorités plus contemporaines, c’est la ligne de Bihan.e et sa selecta un peu chelou. Entre krautrock, tribal house, breakbeat, dark disco, techno et ebm le rythme est progressif et langoureux jusqu’à la fête. Paillettes noires et khôl aux yeux, laissez vous surprendre. https://www.instagram.com/leah_bihan.e/

- Cyber Habibi : https://soundcloud.com/aidasalander

Cyber Habibi est une artiste multidisciplinaire tunisienne installée en France. Elle traduit à travers ses sets ses émotions et ses interactions avec son entourage ou ce qu’elle définit comme “le vibe”. Elle passe ainsi subtilement de la chill rave à l'acid, de la house, du rap et de la techno, en passant par le Raï ou des tubes vintage et populaires de la scène orientale et nord africaine. Été 2018 elle joue un DJ set à Nérac dans le Sud Ouest de la France ensuite en Novembre 2019 elle en joue un autre dans le festival militant Avides Tempêtes, ce qui représente le début de sa carrière en France. Après une résidence avec Radio Flouka ainsi que L’Oeil club, elle rejoint l’Atelier des artistes en Exil. Elle a fini au cours de l'année dernière sa résidence artistique à l’ESAD Grenoble-Valence et les beaux arts de Marseille où elle a travaillé sur les rapports qu’entretiennent les champignons et les plantes avec la musique et l’environnement à travers des captations sonores. Après un bref retour à Paris, elle se réfugie à Lasalle Cévennes où elle espère trouver le bon équilibre entre son épanouissement personnel et sa pratique artistique.

- Clitorock : https://shorturl.at/cgoIX

Tombée amoureuse de la psytrance il y a presque 10 ans, Clitorock se lance dans cette nouvelle aventure qu’est le Djing fin 2021 dans le but de vous faire lâcher prise, danser, sauter, et taper du pied autour de sonorités progressives. Son objectif ? Vous permettre de vous évader tout en donnant plus de voix et de visibilité aux femmes et/ou minorisées de genre dans la musique électronique. Ses sets sont réfléchis et construits de façon à respecter la parité* mais aussi et surtout pour que les danseur.euses puissent trépigner sur une prog torrentueuse, déchainée et exaltée. Son kiffe ultime : profiter des breaks pour partager des messages qui la font vibrer en espérant vous faire vibrer aussi ! * La moitié des musiques sélectionnées sont composées par au minimum une femme / personne minorisée de genre.

Pour l'occasion du 8 Mars, elle proposera un set participatif féministe, en sélectionnant des musiques composées toujours par au moins une productrice ainsi qu'en insérant des messages qui font trembler le patriarcat !

- Tapilink : https://clitorock.taplink.ws

10 ans et des poussières que WESTH navigue entre soirées alternatives, festivals, free parties et concerts divers. Elle s’intéresse rapidement à l’envers du décor en s’impliquant dans plusieurs associations mais aussi en s’initiant à la composition sur machine, à la MAO, puis se tourne vers le mix en 2019. A l’image de son goût pour la musique, son univers est éclectique. Naviguant entre techno mélodique ou encore techno saisissante plus dynamique, elle vous embarquera à bord de son univers tantôt lumineux tantôt sombre avec toujours comme ligne directrice : de la mélodie et de l’harmonie.