Réunion du collectif STop Micro
Mercredi 20 septembre 2023 à 18h30
À toutes les nouvelles, tous les nouveaux qui veulent rejoindre le collectif STop Micro : rendez-vous le mercredi 20 septembre à 18h30 au Bocal.
STopMicro est un collectif qui lutte contre l'accaparement des ressources et les nuisances causées par les industries locales, en particulier celles de la microélectronique (Soitec et STMicroelectronics).
Le collectif est né d'une volonté de recentrer le débat public sur l'impact environnemental de l'industrie, à une époque où l'on nous responsabilise individuellement de plus en plus via l'injonction aux "petits gestes" : faire pipi sous la douche, baisser son chauffage, etc.
Par nos actions, nous voulons rappeler que derrière le dérèglement climatique et les injustices socio-environnementales, il y a des décisions politiques, des entreprises et des intérêts économiques qui conditionnent nos choix de société.
Nous voulons également rappeler que la cuvette de la "capitale verte européenne", ce sont aussi des entreprises hautement énergivores et polluantes (pas moins de 19 usines classées Seveso) ainsi que le premier pôle européen de nano-technologies, un secteur extrêmement énergivore qui pose de nombreux enjeux environnementaux et sociétaux.
Le collectif fonctionne en diverses commissions que tu es libre d'investir en fonction de ton temps, de tes idées et de tes envies.
Pour nous contacter, envoie un mail à stopmicro@riseup.net !
À 18h30
Au BOCAL
8 boulevard de l'Esplanade
Grenoble