Manifestation de solidarité avec le peuple iranien, pour la libération des prisonniers politiques et l'annulation des condamnations à mort

Samedi 10 décembre 2022 à 14h30

Voici l'appel à rassemblement organisée par la communauté Iranienne de Grenoble :

"Il y a une révolution en cours en Iran.

Le mardi 13 septembre 2022, Jina Amini était arrêtée par la police des mœurs à Téhéran car elle n’était pas "assez voilée".

Le vendredi 16 septembre 2022, la République islamique d’Iran a assassiné Mahsa-Jina Amini, jeune femme kurde de 22 ans.

Ce samedi 10 décembre 2022, cela fait donc 2 mois 2 semaines et 3 jours que Jina Masah Amini est morte.

Depuis, pas un seul jour sans que des milliers de femmes ne défient les forces de l’ordre pour s'opposer au voile obligatoire. La population se solidarise tous les jours avec les femmes. Jour et nuit, la jeunesse en insurrection, fait reculer les forces de l'ordre armées jusqu'aux dents.

Les insurgé.es occupent la rue et crient leur haine, réclament justice et scandent de ne pas vouloir ce régime sanguinaire. La République islamique ne fait plus peur à ces jeunes qui malgré les massacres et les empoisonnements et des condamnations continuent leurs combats.

Vendredi 8 décembre 2022, on parle de 462 morts dont 64 enfants (en dessous de 18 ans). Nous demandons des gouvernements des pays occidentaux :

- d'arrêter tout contrat et de négociation avec le gouvernement islamique d'Iran.

- De mettre la pression sur ce régime meurtrier pour la libération des prisonniers politiques, et l'annulation des condamnations à mort.

- d'expulser les ambassadeurs et les représentants du gouvernent islamique.

- de mettre sur la liste noir les acteurs des massacres et de confisquer leurs bien a l'étranger.

Nous faisons tout pour faire entendre la voix du peuple iranien jusqu'au renversement de ce régime terroriste. Soyez leurs voix. les iraniens ont besoin d'un soutien réel et d'actions réelles pour en finir avec ce régime sanguinaire; le blabla ne suffit pas.

A ceux qui pensent qu’en supprimant la police des mœurs en Iran le dimanche 4 décembre 2022, les Iraniennes et les Iraniens deviendront libres… 44 ans d’expérience, on connaît les barbares et leurs barbaries.

Nous irons jusqu’à la liberté vraie, humaine, cette fois-ci jusqu’au bout.

Cette manifestation est organisée par la communauté Iranienne."

À 14h30

Place Félix Poulat
Grenoble