La Fanfare-chorale de lutte

Musique et chants en soutien à des luttes

Vous avez envie de faire de la musique, de chanter, de soutenir des luttes diverses et choisies ? De réagir à ce qui se passe ou ne se passe pas, à côté de chez nous, ou un peu plus loin ? Une envie de se mobiliser rapidement et efficacement en musique ?

Depuis septembre 2018, la Fanfare-chorale propose un répertoire de chansons de lutte de partout et de tous âges, à Grenoble et ses environs.

Pour l'instant, le répertoire se compose de 5 morceaux : L'estaca, Adekalom, Du mouvement social, I Ain't afraid et El payande, empruntés pour les 4 premiers aux fanfares de lutte de Paris et Lille.

La première sortie de la Fanfare-chorale de lutte a eu lieu le 15 décembre, pour le Noël de la rue organisé par le Samu social.

Alors si vous avez un instrument transportable et que vous savez bien, un peu, ou pas encore en jouer, si vous n'avez pas d'instrument mais que vous voulez chanter, si vous avez des idées de morceaux à jouer, à arranger, si vous voulez nous rencontrer, si vous connaissez un endroit accueillant pour des répétitions bimensuelles, vous êtes les bienvenu-e-s !

Les répétitions ont lieu les 5 et les 20 de chaque mois. Quand c'est un jour de semaine, les répétitions ont lieu vers 18h, le week-end plutôt dans l'après-midi.

Pas de lieu fixe pour l'instant : pour savoir où sera la prochaine répète et à quelle heure, envoyez un mail à fanfareluttegrenoble (at) mailfence.com

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème