Vie Debout Grenoble

Assemblées populaires journalières

Vie Debout Grenoble est un mouvement né fin 2016, dans le prolongement des luttes de Nuit Debout Grenoble contre la loi Travail et son monde. Tous les soirs ou presque, à 18h au parc Mistral, Vie Debout propose une assemblée populaire ouverte à toutes et à tous, pour échanger sur les luttes sociales en cours, partager des informations, réfléchir à des alternatives au capitalisme.

Les assemblées se prolongent généralement par des débats sur des thèmes spécifiques, des projections de films, des ateliers ou des spectacles. Une grande partie des soirées sont des partages d'expériences et d'idées autour d'une question pratique fondamentale : dans cette société capitaliste française, comment subvenir à ses besoins matériels par des activités ayant du sens, tout en dégageant suffisamment de temps pour vivre une vie digne et participer à des luttes collectives ?

Des actions politiques sont régulièrement organisées suite aux discussions et aux échanges : manifestations, blocages, actions non violentes, tractages, affichages, soirées publiques, festivals...

Au fil des années, Vie Debout Grenoble est devenu un pôle de réflexions et d'actions, une porte d'entrée, un point de repère pour toutes les personnes qui ne supportent plus la société telle qu'elle est, qui souhaitent s'opposer aux logiques politiques et économiques dominantes, qui recherchent des alternatives.

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème