Comment randonner ou voyager quand on a des difficultés de mobilité ?

Les associations Handi Cap Evasion 38 et Des rêves et des sentes organisent régulièrement des sorties en montagne avec du matériel adapté : joëlette, pulka-ski, fauteuil tout terrain, fauteuil tracté, etc.

L’association Roulard-e-s sans Frontière, basée à Grenoble, édite également des guides touristiques spécialement destinés aux personnes en fauteuil, avec déjà plusieurs destinations (Malte, Chypre, Helsinski, Stockholm, New york), des informations pratiques, des récits d’expérience... pour "voyager en fauteuil sans galérer" !

Nous vous recommandons aussi un guide collaboratif des lieux et activités accessibles en fauteuil roulant partout en France sur le site internet J'accède.

Enfin, le site Proxihandicap regroupe de nombreuses informations pratiques pour les personnes en situation de handicap, en particulier pour les lieux de vacances ou de séjours adaptés.

En France, on estime entre 350 000 et 400 000 le nombre de personnes handicapées en fauteuil roulant, soit plusieurs milliers dans l'agglomération grenobloise (source: Institut de veille sanitaire).

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ? Faites une recherche par thème ou par mot-clé