ASALI

Association de Solidarité des Algériens de l'Isère

Créée en 1992, l'association ASALI est un réseau d'entraide principalement destiné aux personnes d'origine algérienne en Isère. Elle regroupe environ 2400 adhérent-e-s.

ASALI propose des cours d’arabe littéraire, des cours d’arabe dialectal maghrébin, des cours de danse sportive persane, des cours de cuisine italienne, des ateliers de mosaïques, ou encore des cours d’arts persans.

L'association organise régulièrement des événements publics sur la situation au Maghreb : projections de films, cafés-débat, conférences, expositions, etc.

ASALI organise également plusieurs démarches nécessaires aux familles d'origine algérienne. Elle propose par exemple la mutualisation d'une assurance décès permettant d'assurer le rapatriement et l'inhumation des défunt-e-s au Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc) ainsi que l'inhumation en France. Elle permet également d'agir en justice dans le cadre de la défense des intérêts matériels et moraux des adhérent-e-s. Elle participe enfin à l'accompagnement social en liaison avec les autorités locales et les organismes publics.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème