Des Jeux des Alpes

Conception et fabrication de jeux coopératifs écologistes et politiques

Des Jeux des Alpes est une SCOP qui conçoit et réalise des jeux de société coopératifs ou semi-coopératifs sur des thématiques écologistes ou politiques, pour enfants et adultes.

Les jeux sont fabriqués en France, contrairement à la plupart des maisons d'édition de jeux de société qui font fabriquer leurs jeux en Chine.

Depuis 2018, Des Jeux des Alpes a produit trois jeux de société :

- Les beaux jardins est un jeu coopératif pour enfants à partir de 6 ans. Chaque enfant dirige un jardin partagé à Grenoble, et tente de réussir de belles productions végétales malgré les aléas climatiques ou les imprévus. L'entraide entre jardins est une condition sine qua none de la victoire...

- Grelibre ! est un jeu coopératif où chaque joueur/joueuse joue un collectif d'activistes qui tente de contrecarrer des "grands projets inutiles" et de construire des espaces d'émancipation collective à Grenoble. Il est possible de jouer le collectif des "féministes", le collectif des "écologistes radicaux", le collectif des "anti-industriel-le-s", le collectif des "squateurs/squateuses", le collectif des "internationalistes", chaque collectif ayant des pouvoirs spécifiques.

- Les années d'après est un jeu semi-coopératif dans une agglomération grenobloise post-apocalyptique. Chaque joueur/joueuse joue une équipe de survivant-e-s qui tente de reconstruire une situation stable au milieu du chaos.

La coopérative Des Jeux des Alpes est constituée d'une équipe de passionné-e-s, qui prend le temps de concevoir, à son rythme, des jeux de qualité, ludiques et de grande rejouabilité.

ATTENTION, LA SCOP LES JEUX DES ALPES N'EXISTE PAS. IL S'AGIT D'UN SONGE DE L'ASSOCIATION ICI GRENOBLE...

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème