Le Collectif Anti-Répression Isère

Soutien aux victimes de répression ou de violences policières

Vous subissez ou avez subi de la répression policière (coups, blessure, garde-à-vue, perquisition...) ? Vous êtes à la recherche d'un soutien juridique ou financier ? Avant de participer à une manifestation ou à une action politique, vous souhaitez connaître vos droits face à la police ?

Créé en 2019, le Collectif Anti-Répression Isère lutte contre la répression et vient en aide à celles et ceux qui la subissent. Il fonctionne en coopération avec la Coordination nationale d'autodéfense juridique : le RAJCOL.

Le Collectif Anti-Répression Isère a réalisé un petit guide d'autodéfense en manifestation : quatre pages particulièrement claires et instructives pour connaître ses droits face à la police et face à la justice.

Le CAR 38 est composé d'organisations syndicales, d'associations et de personnes sympathisantes : la Ligue des droits de l'homme, Solidaires, Le 38 centre social Tchoukar, Antigone, l'Union Nationale Lycéenne, le Nouveau Parti Anticapitaliste, l'Union Lycéenne Communiste, les Jeunes Communiste, la Confédération Nationale du Travail, le Centre d'Information Inter-Peuple et des Gilets Jaunes.

A voir aussi

Une erreur ? Un complément à ajouter ? Signalez-le nous !

Vous souhaitez faire une autre recherche ?

ou Faites une recherche par thème