Marche pour le climat Grenoble

Dimanche 27 janvier 14h30

Après le succès des Marches pour le climat les 13 octobre et 8 décembre dernier (plus de 10 000 manifestant-e-s à Grenoble), une nouvelle Marche s'organise le dimanche 27 janvier. Elle est organisée par le collectif Il est encore temps Grenoble.

Voici le texte d'appel à mobilisation :

"Après le succès des trois marches de 2018, dont la dernière le 8 décembre dernier a vu plus de 10000 personnes se mobiliser à Grenoble, nous appelons à une nouvelle marche le dimanche 27 Janvier pour faire entendre la voix des citoyens pour le climat.

À l'heure où près de 2 millions de personnes soutiennent « l'Affaire du siècle », après l'échec de la COP24, signifiant que nos gouvernants sont incapables d'être à la hauteur des urgences climatiques et sociales, nous continuons de nous mobiliser. Il est vital que le réchauffement climatique ne dépasse pas les 1.5°C d'augmentation des températures moyennes, alors même qu'en 2018, en France, on est déjà à +1.4°C d'augmentation moyenne.

À Grenoble, le projet d'élargissement de l'A480 débutera ce printemps malgré une enquête publique environnementale biaisée, dont le rapport de conclusions est climato sceptique. 135 scientifique locaux dans une tribune publié sur le DL appellent les décideurs à reconsidérer l'élargissement de l'A480. Ce projet est pour eux contradictoire avec le sens de l'histoire et dénoncent une hypocrisie et une contradiction entre les discours politiques et les actes.

Mettons fin aux doubles discours et faisons entendre la voix des citoyens qui veulent assurer un avenir à leurs enfants. Il est encore temps de faire bouger les lignes, d'interpeller nos dirigeants et leurs représentants locaux.

Ensemble, marchons pour exiger du Préfet, représentant de l'Etat, une prise en compte de nos revendications.

Fin du monde, fin de mois, même combat !"

Départ à 14h30

Parc Mistral
au pied de la Tour Perret

Grenoble