Rassemblement contre la répression de cheminot-e-s de Sud Rail par la SNCF

Vendredi 14 septembre 11h00

Suite aux luttes pour la défense du service public ferroviaire à Grenoble, plusieurs cheminot-e-s du syndicat Sud Rail sont visés par de lourdes sanctions par la SNCF. Un rassemblement de soutien s'organise à la gare de Grenoble.

Voici le texte d'appel au rassemblement :

"Sur la région Alpes, la direction SNCF a décidé de s'attaquer à celles et ceux qui ont lutté sur le site de Grenoble. Ils n'ont pas supporté que les grévistes organisent et décident de leur mouvement avec un soutien important du mouvement social local. Ce sont six militants SUD-Rail - Alain, Jérémie, Bastoun, Pierre-Yves, Pascal et Sébastien - qui sont ciblés ; il est envisagé le licenciement d'Alain – qui est à 1 an de la retraite – et des sanctions très lourdes pour les cinq autres militants incriminés.

Réuni-es en Conseil Syndical Extraordinaire, le syndicat SUD-Rail de Chambéry affirme - avec une profonde colère mais une détermination inébranlable - que nous allons combattre sans relâche cette attitude revancharde et violente des dirigeant-es SNCF. Plusieurs décisions ont été prises; la ligne rouge a été franchie par la direction SNCF.

Nous avons décidé d'organiser un rassemblement le vendredi 14 septembre 2018 devant la gare de Grenoble à partir de 11h. Ce jour-là, nos deux collègues ASCT passeront en entretien disciplinaire en gare, les autres militants à d'autres dates.

La rentrée sociale n'aura jamais été autant explosive sur notre région ! Il est hors de question de plier face à cet acharnement patronal.

Sud Rail Chambéry"

Voici ci-dessous, quelques articles des médias sur la répression intolérable des directions SNCF contre les militant-es et cheminot-es grévistes : 

https://www.mediapart.fr/journal/france/270718/la-sncf-lance-des-procedures-disciplinaires-contre-certains-grevistes

https://sudrail.fr/Rail-a-Defendre-No33-Pour-la-direction-l-heure-est-a-la-repression

https://rebellyon.info/RASSEMBLEMENT-DE-SOUTIEN-A-CHRISTELLE-LE-19499

http://www.lavoixdunord.fr/430601/article/2018-08-10/les-sanctions-tombent-pour-les-cheminots

http://www.europe1.fr/societe/sncf-manifestation-pour-soutenir-des-cheminots-menaces-de-radiation-3720713

https://www.cnews.fr/videos/france/2018-08-14/sncf-apres-la-greve-les-sanctions-791204